Bons plans,  Sorties

Pourquoi choisir l’Espagne comme destination touristique ?

https://www.chicvillas.fr/location-villas-de-luxe-en-espagne-pay-4.html

Ce n’est pas un hasard si l’Espagne figure parmi les pays les plus visités au monde. En effet, elle attire plus de 80 millions de touristes chaque année. Le fait est qu’il y a mille et une raisons de visiter ce pays de la péninsule ibérique. Nous allons vous présenter ici les quelques-unes d’entre elles.

Les grandes villes et les villages

Une partie de l’Espagne tend vers la modernité. Et une autre partie s’accroche encore à l’aspect traditionnel. C’est ce qui fait le charme de ce pays méditerranéen. Si vous avez envie de passer vos vacance en Espagne dans une ville de luxe, alors vous pouvez opter pour l’Andalousie et ses magnifiques villes telles que Séville, Cordoue ou encore Grenade. Bien évidemment, Madrid, le capital est un lieu incontournable. Barcelone reste tout de même la ville la plus visitée d’Espagne.

Pour une expérience plus apaisante, plus rustique et authentique, vous pouvez vous orienter vers les villages. Albarracin, située dans la ville d’Aragon, étonne avec son emplacement situé à 1182 mètres d’altitude. Le village de Tejeda des îles Canaries plait pour sa richesse naturelle. Ou encore, le village de Liérganes à Cantabrie est dépaysant avec son architecture du 18ème siècle.

Les monuments historiques

L’Espagne abrite également certains des monuments historiques les plus célèbres du monde. On peut par exemple citer l’Alhambra, la Basilique de la Sagrada Familia, la Mosquée de Cordoue, la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, la Basilique Nuestra Señora del Pilar… Une chose est sûre, vous ne pourrez pas visiter tous les monuments d’Espagne en un seul séjour.

Le paysage et le climat

L’Espagne est connue pour être le pays d’Europe ayant le plus de relief après la Suisse. Environ 45% de son territoire est recouvert par la forêt, ce qui la place à la 4ème place en Europe en matière d’étendue forestière. Entre les sierras, les déserts, les littoraux et les espaces boisés, le paysage espagnol est très varié. Et avec son climat méditerranéen, elle présente un hiver doux et un été ensoleillé, propice aux vacances estivales.

La gastronomie

On ne peut pas parler de l’Espagne sans parler de sa gastronomie. Dans ce domaine, elle tient parfaitement tête aux fleurons tels que l’Italie, le Japon, la France ou encore l’Inde.

C’est l’occasion pour vous de goûter à des plats typiques tels que la très épicée patatas bravas, la fameuse paella, la crema Catalana, le chorizo ou encore le savoureux calamares fritos. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier le jamon Ibérico. Vous ne trouverez pas plus typique.

Et pour accompagner ces plats, un petit verre de Capa, de Macadeo-Chardonnay ou encore de Tinto Seleccion, les vins espagnols les plus réputés. Pour les amoureux de spiritueux, optez plutôt pour la Sangria, la Tinto de verano ou encore la Clara con limon.

La vie nocturne

Si vous aimez faire la fête, alors les grandes villes d’Espagne sont faites pour vous. Lorsque la nuit tombe, les différents établissements s’animent. Faites un tour du côté de Madrid, de Barcelone, d’Ibiza, de Salou ou encore de Lloret de Mar et vous pourrez dire que les Espagnoles savent vraiment faire la fête.

Le football

Tous les amateurs du ballon rond savent parfaitement que les deux plus grands clubs du monde se trouvent en Espagne, j’ai nommé le Real Madrid et le FC Barcelone. Si vous êtes un amoureux du foot espagnol et du foot en général, l’Espagne constitue un vrai lieu de pèlerinage. Et assister à la fameuse el Classico est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Pour ce faire, assurez-vous tout de même de réserver votre ticket le plus tôt possible, car Camp

Nou et Santiago-Barnabéu seront toujours pleins à craquer.