Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 10:05

Visite sous préfet 001

Monsieur le Sous-Préfet a répondu favorablement à l'invitation de la municipalité et a consacré une demi journée à la visite de notre commune. Accueilli par le Maire et plusieurs conseillers municipaux, Thierry Baron a d'abord, malgré la pluie, découvert le site de Vercher, complexe sportif mais aussi poumon vert de Désertines. L'occasion a sans doute été saisie par les élus pour sensibiliser le représentant de l'Etat sur les multiples activités organisées sur ce site et sur les difficultés périodiques liées à l'absence de terrain d'accueil suffisamment grand lors des concentrations ponctuelles des gens du voyage. 

Visite sous préfet 005

La délégation s'est également rendue Zone des Rondes où les questions liées à l'habitat ont pu être abordées. Ici 23 lots sont commercialisés en accession à la propriété, ce projet complète les programmes en cours  "lotissement Geneviève de Gaulle" près de la zone économique du Max qui a été également visité et celui de la rue Brunet à proximité du future EHPAD. Lucien Dubuisson n'a pas manqué de rappeler l'importance du secteur habitat dans la stratégie municipale de développement de la commune.

Visite sous préfet 007 

Le centre loisirs, l'espace François Mitterrand, Le gymnase étaient également à l'ordre du jour de la visite...

Visite sous préfet 013

Visite sous préfet 015

Visite sous préfet 018

Incontestablement le chantier de la future école Emile Guilaumin et celui de la maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes ont été des moments forts de cette matinée.

Visite sous préfet 010

Au regard de l'importance du chantier de l'école Emile Guillaumin, Thierry Baron a déjà donné son accord pour assister à la manifestation qui sera organisée en septembre pour poser la première pierre.

Visite sous préfet 012

C'est à la fin du premier trimestre 2012 que sera mise en service  la maison médicalisée "Jardin des sources" qui viendra largement améliorer la qualité de la prise en charge des personnes dépendantes dans l'agglomération montluçonnaise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires