Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 09:46

poste-EDf-0375.JPG

Dans le cadre des activités proposées aux jeunes biachets pendant l'été, un partenariat a été mis en place par le service jeunesse avec d'une part ERDF avec laquelle une convention a été signée et, d'autre part, Jean-Guy SOLNON et son association Colectivo Projet.

L'objet de ce partenariat consiste à proposer un atelier graffiti pour sensibiliser les jeunes à cette pratique artistique conjugant peinture et dessin. Jean-Guy SOLNON n'en est pas à son coup d'essai à Désertines puisqu'il était dejà intervenu à la satisfaction générale il y a quelques années à l'entrée de L'Espace François Mitterrand.

 

Cet été 2012, c'est  un poste ERDF qui a été choisi pour servir de support. Après une premiere phase de sensibilisation assurée par un représentant d'ERDF sur les consignes de sécurité à suivre impérativement, les jeunes pouvaient laisser libre cours à leur imagination en respectant toutefois la thèmatique de "l'engagement". C'est finalement Picasso et son célèbre Guernica qui fût la principale inspiration du travail effectué sur 2 jours.

 

Le résultat est plutot sympathique, il suffit de regarder une photo Avant et après pour s'en convaincre.IMAGE_216--2-.jpgposte-EDf-7175.JPG

Bravo à tous pour cette belle initiative.

Partager cet article

Repost 0

commentaires