Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 11:47

 

IMGP2205.JPG

 

Au cours du week-end des 3 et 4 juin, les Biachets ont reçu les Désertinais, délégation composée principalement d’élus et de présidents d’associations.

 

Cette visite faisait suite à la nôtre qui a eu lieu en Mai 2009, avec en particulier, un groupe de cyclotouristes qui avait rallié le département de la Mayenne en trois étapes (460 kilomètres).

 

Dès leur arrivée le Samedi et après une collation bien méritée, nous leur avons fait découvrir nos édifices et bâtiments, l’église, le lavoir avec sa fresque, le centre de loisirs, l’EHPAD, le projet de notre nouvelle école George SAND et l’exposition d’arts plastiques à l’espace François MITTERRAND qui fut très appréciée tant par ses œuvres que par ses couleurs.

 

La réception officielle s’est déroulée à GERMINAL sous notre barnum avec de nombreux biachets et les danses de nos Pastouriaux. Elle fut suivie de la soirée guinguette animée par notre groupe folklorique et l’orchestre de Jean-Marie COUEGNAT. Pour l’occasion, un repas bourbonnais a été servi.

 

Le Dimanche matin, après une courte nuit et la visite du complexe de Champlin, nous sommes partis découvrir, sous un soleil radieux, Désertines et ses environs sur les hauteurs du sentier de la Petite Suisse.IMGP2263.JPG

 

Puis, c’est dans le hall de la mairie que l’on inaugure une sculpture réalisée par Yves GIRARDEAU, représentant entre autres, les blasons des deux communes.

IMGP2274.JPGIMGP2277.jpg

Après un vin d’honneur et un buffet, l’heure du départ ayant sonné, nos amis Désertinais nous ont quittés sans oublier de prendre rendez-vous pour 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires