Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 09:09

La troupe théâtrale les Bouch’à Oreilles travaille depuis septembre dernier pour préparer son nouveau spectacle. Une 4e saison qui sera placée, une nouvelle fois, sous le signe du rire avec une comédie intitulée « Fantômes à vendre », écrite par Georges Naudy*.

Résumé de la pièce

L’histoire met en scène le vicomte Ronald de Saint-Cyr, vieil aristocrate à la santé fragile ; il vit dans son château avec ses deux femmes de ménage Anne-Marie et Marie-Anne. Malgré les nombreuses réparations et les dettes qui s’accumulent, il a bien l’intention d’y finir sa vie. Pourtant, son ami, l’inspecteur Laverdac, le pousse à vendre tout comme une mystérieuse médium qui lui assure que son château est hanté. Une nouvelle qui attire de futurs acheteurs et qui mettra notre vicomte dans tous ses états.

Alors fantômes ou pas ? Vendra-t-il ou pas ? Pour connaître les réponses, rendezvous lors d’une des représentations notamment les 12, 13 et 14 avril à la salle Germinal de Désertines. Une douzaine de comédiens sera sur scène pour proposer au public un moment de détente et de divertissement en famille ou entre amis. La saison dernière, la barre des 1 000 spectateurs a été dépassée au fil des sept représentations. En 2013, 7 représentations sont d’ores et déjà programmées dont 3 à la salle Germinal de Désertines. Les Bouch’à Oreilles ont décidé de programmer une troisième représentation pour leur spectacle à domicile afin d’offrir un meilleur confort au public qui généralement se déplace en nombre pour ces dates. « Cela permettra de répartir notre public entre le vendredi et le dimanche et d’accueillir de nouveaux spectateurs qui peuvent être plus facilement disponibles le vendredi », explique Aline Boulicaud, présidente de l’association. « Lors des représentations précédentes, notamment les samedis soirs, nous avons constaté que, même en arrivant suffisamment tôt, certaines personnes se retrouvaient en fond de salle. La sonorisation, les jeux de scène perdent en qualité. En proposant une représentation supplémentaire le vendredi soir, nous espérons que toutes les conditions seront réunies pour accueillir toutes les personnes qui souhaitent venir nous voir et leur faire passer un bon moment » ajoute-t-elle.

Les dates des représentations

La troupe jouera sa première représentation de l’année à la Grange d’Argenty le 6 avril, avant de jouer à domicile les 12, 13 et 14 avril à Désertines puis le 27 avril à Saint-Victor, le 4 mai au théâtre de Néris-les-Bains et le 7 juin à Deneuille-les-Mines. * Georges Naudy est un auteur contemporain qui a une quinzaine de pièces à son actif. La troupe choisit ses pièces en fonction du nombre de comédiens, du registre et consulte pour cela des sites internet spécialisés comme leproscenium.com ou la theatrotheque.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires