Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 10:57

Les bénévoles de l'Association Française d'Aide aux Diabétiques du Bourbonnais sillonnent les routes du bourbonnais avec leur véhicule mobile itinérant de prévention et de proximité, pour aller à la rencontre des malades isolés en milieu rural dans différentes communes rurales afin de donner des informations et échanger avec la population sur cette maladie. Ce projet est destiné à accompagner les personnes atteintes ou à risque de diabète et leur famille au plus près de leur domicile dans des zones dites "blanches" ou désert médical en contribuant à l'amélioration de leur qualité de vie. Ce projet est attendu de tous pour un accompagnement itinérant des patients diabétiques et de leurs familles sans oublier les personnes en situation d'isolement rural, de précarité ou d'exclusion.

 Au 30 septembre, les bénévoles mobilisés ont assuré 56 actions de proximité gratuite dans 41 communes depuis le 9 avril.

  L'Association Française d'Aide aux Diabétiques du Bourbonnais renouvellera des actions de prévention, sensibilisation au diabète dans le cadre de la 22ème édition de la Journée Mondiale du Diabète du 14 novembre 2013 avec leur véhicule mobile itinérant de prévention et de proximité afin de donner des informations et échanger avec la population locale sur cette maladie. Des professionnels de santé, en partenariat avec les bénévoles seront présents et organiseront des contrôles de glycémie.

 Par cette occasion, vous avez la possibilité de suivre le récit du voyage de Florent AUFRERE, jeune diabétique de type 1 à la découverte du Mexique.( Une façon de positiver face à la maladie).

 http://www.afd.asso.fr/actualites/le-recit-de-voyage-de-florent-jeune-diabetique-de-type-1-mexico-003139

  Depuis la fondation de l'AFADB le 23 juin 2001, fidèle à ses missions d'acteur de santé et de proximité, les bénévoles unissent leur forces, jour après jour et sans relâche pour ouvrer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes ou à risque de diabète en direction d'autrui, action non salariée, en dehors de leurs temps professionnel et familial.

Partager cet article

Repost 0

commentaires