Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 10:32

Bonjour Julian,

 

photo--2-.PNG

 

Vous êtes un cycliste professionnel de 21 ans au talent extrêmement prometteur, pouvez vous en quelques mots résumer les grandes étapes de votre jeune carrière ?

 

Oui, j'ai commencé le cyclisme chez les jeunes au vélo sport montluçonnais , j'ai ensuite poursuivi en cadet et junior dans un club du Cher l'US de Florent/cher … A l'époque, j'étais apprenti mécanicien a Montluçon .
J'ai ensuite intégré l'équipe de division nationale de l'armée de terre qui venait tout juste de se créer . A la fin de mon apprentissage , je me suis donc engagé à l'armée en signant un contrat de 5 ans .


J'ai passé mes formations en parallèle des courses programmées avec mon équipe .. J'ai passé deux super saisons avec des résultats satisfaisants et qui m'ont permis d'intégrer l'équipe continentale ( division supérieure à l'équipe de l'armée de terre ) où je suis actuellement ETIXX IHNED une équipe Tchèque qui sert d'équipe réserve le la formation world tour OMEGA PHARMA QUICK STEP.


J'ai continué à apprendre à m'entraîner et à progresser cette saison avec là aussi des résultats satisfaisants , qui ont permis de faire parler de moi à l'échelon au-dessus , et j'ai donc eu une proposition de contrat pour l'an prochain avec Quick Step . Je suis bien évidement très heureux d'être dans les rangs de cette équipe qui représente le plus haut niveau dans le cyclisme . Maintenant il ne faut pas s'enflammer, je suis conscient de la difficulté et du palier franchi, mais rien n’est impossible, je vais continuer d'être sérieux et travailler dur pour encore progresser .


Votre famille habite à Désertines, vous êtes en quelque sorte un jeune ambassadeur pour notre commune, les habitants s'intéressent de plus en plus à votre parcours même s'ils ne sont pas spécialistes de vélo, ressentez vous ce phénomène et quel sentiment vous inspire t'il ?

 

C'est plaisant à entendre en tout cas! Je pense que les gens sont d'autant plus contents quand il y a un résultat dans le sport et en particulier dans le vélo pour mon cas , et de savoir qu'il est du coin oui !
J'espère continuer à leur ramener des bonnes nouvelles sportive alors.

 

Quand on prononce le nom Alaphillipe dans le milieu du cyclisme, on pense à vous bien sûr mais aussi à  à votre jeune frère Bryan qui semble avoir également énormément de talent, quel est le secret pour former des champions ? l'entourage familial ?

 

Oui , j'ai mon petit frère Bryan qui est sur le même chemin ! J'espère aussi qu'il pourra percer au plus haut niveau, c'est tout ce que je lui souhaite. Je pense pas qu'il y a un "secret" pour réussir , il faut juste prendre du plaisir dans ce qu'on fait et surtout que ce soit dans le vélo , dans le travail, ou dans  la vie en général , toujours travailler car on n’a rien sans rien .
L'entourage est très important en effet, mes parents n'étaient pas du tout dans le cyclisme à la base, du coup comme ils n'ont pas la "passion" du vélo, cela nous permet de parler d'autre chose quand on est tous ensemble et de ne pas tout tourner autour du vélo, vélo, vélo .

 

En Janvier prochain vous allez intégrer la quick Step de Tom Boonen c'est une nouvelle étape de franchie pour vous, avez vous des objectifs précis pour 2014 ?

 

Être au service de mon équipe, me rendre utile, et progresser seront mes objectifs pour l'an prochain .. J'intègre une équipe avec beaucoup de coureurs expérimentés ( je serais le plus jeune coureur et le seul français ), donc le rôle de leader ne me sera pas destiné tout de suite . Il faut continuer d'apprendre, mais j'espère leur prouver rapidement qu'ils pourront compter sur moi !

 

Merci Julian d'avoir pris de votre temps pour répondre à nos questions

 

photo.PNG

Partager cet article

Repost 0

commentaires