Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 09:56

Arabesque

 

 Au cours d'une  réunion de l'association Art et Culture en début d'année , les membres avaient émis l'idée d'organiser un spectacle autour de la danse pour la fin de l'année. 

 

Country NCSL
Entre Février et Mars 2010, les écoles de danse locales et quelques groupes ont répondu favorablement à cette initiative : les écoles de danse Evelyne BOYER,  Rock'N'Star Center , le groupe Les Pastouriaux D'Marmignolles  de Désertines , Arabesque de Gannat, le Souvenir du Diënat, la section Country de Nature Culture Sport Loisirs, les Perles d'Orient de la MJC de Montluçon  ainsi qu' Elodie PERRIERaccompagnée d' Aurélien PEILLEX danseurs professionnels de la compagnie AMEKOR de Lyon.

Elodie Perrier et Aurélien Peillex Cie AMEKOR

La date du Dimanche 21 Novembre à la salle Germinal a été  retenue, il ne restait plus qu'à organiser l'après midi. Ce point là n'était pas le plus facile car 8 groupes intervenant sur un après midi, cela ne faisait  pas beaucoup de temps pour chacun. De ce fait deux scénes  ont été préparées, une dans la salle proche du public et l'autre déjà existante.

Inter Danses 040Inter Danses 050Inter Danses 081Les Pastouriaux D'MarmignollesRock N Star Center.Perles d'Orient

Chaque troupe a disposé de 20 minutes de chorégraphie partagée entre une première et seconde partie. Ils ont pu alterner un passage sur scène et sur la piste. Le spectacle a débuté à 14h15 pour se terminer vers 18h15, donc 4 heures de danse tous horizons confondus (Rock sauté ou acrobatic, Salsa, Ballet classique ou Modern'Jazz, danse celtique ou Country, traditionnelle Portugaise ou Centre France et Bourbonnaise, OrientalesBoogie Woogie ou Twist). Leprésident Pascal Lafaye a remercié les participants et les membres de l'association, Les 500 spectateurs ont regagné leur domicile respectif les  yeux émerveillés et en écho avec les danseurs ont demandé de renouveler l'année prochaine.

 

Spectateurs

Partager cet article

Repost 0

commentaires