Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 15:37

boule-biachette-0669.JPG

 

Les joueurs de boules lyonnaises de Désertines ont créé l’exploit en remportant la Coupe d’Allier le dimanche 13 avril sur les terrains difficiles de la boule Moulinoise.

Le matin, en demi-finale, les biachets furent opposés aux joueurs de la boule Vichyssoise qu’ils battirent sur le score de 24 à 16. L’après-midi, en finale, se dressa devant eux l’équipe de Magnet ; mais extrêmement concentrés et sûr de leur force, ils remportèrent sans coup férir la rencontre sur le score de 28 à 12, prenant de la sorte leur revanche sur des adversaires les ayant battus en finale 2013.

Cette journée éprouvante (début des parties à 7h30, fin des rencontres à 19h30) a montré la solidarité et la convivialité qui ont régné dans l’équipe tout au long de la journée (des joueurs fatigués n’hésitèrent pas à laisser leur place en cours de partie à des joueurs plus frais).

Après la belle performance de l’équipe Dumontet, Ferragu, Chartier et Petitjean qui ne fut battue qu’en finale du très relevé concours propagande de Domérat, les joueurs de lyonnaise de Désertines commencent l’année bouliste de la meilleure des manières en emmagasinant de la confiance pour les championnats départementaux qui vont se dérouler d’avril à juin.

Les neufs joueurs qui ont participé à ces rencontres : Ch Sartirano, JC Carrias, G. Chartier, Y Paul, R Petitjean, Ch Spadaro, J Ferragu, JC Charbonnel et D Dumontet.

Ces joueurs associent à leurs succès tous leurs collègues boulistes de Désertines qui ont participé tout au long de l’année aux rencontres éliminatoires et qui sont partie prenante de cette victoire."

Partager cet article

Repost 0

commentaires