Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 15:57













Tout au long de ce week-end des 20 et 21 Septembre, 35 associations se sont retrouvées à la salle GERMINAL.Le Samedi après-midi, les conférences avec le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance et avec la SACEM ont intéressé un public attentif et curieux.

La Caisse d'Epargne Auvergne Limousin a présenté ses missions d'intérêt général, dont une, passionnante, sur la lutte contre l'illettrisme.

En fin de journée, les Pastouriaux ont fait, à leur manière, la démonstration de la défense de notre patrimoine musical et de nos traditions.

Le Dimanche, que ce soit dans le domaine sportif, humanitaire, culturel, etc... , les associations ont montré le rôle déterminant qu'elles tiennent dans la vie de la cité.

Elles ont montré leur volonté et leur capacité à donner de leur temps et de leur énergie et elles ont fait de ce week-end, un événement marquant à Désertines.

Bravo à toutes et à tous, longue vie aux associations, tellement indispensables comme lieux de participation citoyenne et d'apprentissage de la démocratie

Partager cet article

Repost 0

commentaires