Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 11:05
Classic J-P DUBUISSONClassic J-P DUBUISSON

Samedi 1ère étape à Cosne d’Allier :

«Un arrêt de trente minutes, ça coupe les jambes. Nous savions que le peloton

allait repartir à fond », avoue Axel Gagliardi, le nouveau maillot jaune, après sa victoire.

La course s’arrête pour traiter l’essaim, le sociétaire du CR4C Roanne et ses dix compagnons d’échappée partis au milieu du deuxième tour de la première étape de la Classic Jean-Patrick Dubuisson ont dû mettre pied à terre, imités deux minutes plus tard par le reste des coureurs. La faute à des frelons, positionnés trois kilomètres avant l’arche d’arrivée.

Six cyclistes (deux d’entre eux, allergiques, ont été transférés à l’hôpital après de multiples piqûres) et quelques spectateurs avaient été touchés par les insectes avant que les organisateurs ne décident de faire appel aux pompiers pour s’occuper de l’essaim.

Sur le circuit de Cosne d’Allier de 11,4 kilomètres, à parcourir onze fois, le groupe de tête est donc reparti avec deux minutes d’avance et trois boucles à effectuer, après cet intermède involontaire. Romain Campistrous dynamite le groupe d’échappés avant la cloche. Six hommes se détachent alors. Mais, Axel Gagliardi place un contre à 400 mètres de la ligne pour signer sa neuvième victoire de la saison, en costaud.

Cosne d’Allier (Classic Jean-Patrick Dubuisson) 1ère journée :

Classement général :

1. Axel GAGLIARDI (CR4C Roanne), 2. Florent PEREIRA (Cournon), 3. Flavien MAURELET (Blagnac)

Meilleur jeune : Greg HALLOP (Viko)

Meilleur sprinter : Damien FABRE (St-Etienne-Loire)

Meilleur grimpeur : Julien PREAU (Cournon)

Prix de la combativité : Romain CAMPISTROUS (Blagnac)

Dimanche 2ème étape à Désertines :

Après avoir englouti 125 km dans les rues de Cosne d’Allier, la veille, les coureurs de la Classic Jean-Patrick Dubuisson sont remontés en selle, hier, pour sept tours de 20 km à Désertines. Les hommes forts du peloton, déjà à la fête samedi, sortent dès le deuxième tour. Axel Gagliardi, le maillot jaune, Florent Pereira, son dauphin au général, ou Romain Campistrous sont dans ce coup, où sept autres coureurs se sont également glissés. Deux tours plus tard, ils ne sont plus que six. Pereira est là, mais Gagliardi et Campistrous ont craqué sur le très sélectif circuit de Désertines. Accompagné de deux coéquipiers du Team Pro Immo Nicolas Roux , le champion d’Auvergne couronné le 7 juin dernier à Saint-Amant Tallende (Puy de Dôme), est en position de force, mais de gros clients tous montés sur des podiums nationaux dans leur carrière le surveillent. Deuxième lors de la première journée de la Classic Jean-Patrick-Dubuisson, Florent Pereira voulait se rattraper, hier, à Désertines. Mission accomplie pour le champion d’Auvergne.

LES CLASSEMENTS :

Seconde étape : 1. PEREIRA (Cournon), 2. POULHIES (Occitane), 3. DUMOURIER (Roanne)

Général : Florent PEREIRA (Cournon).

Meilleur jeune : Paul SAUVAGE (CR4C Roanne) ;

Meilleur sprinter : Pierre BONNET (Cournon) ;

Meilleur grimpeur : Florien DUMOURIER (CR4C Roanne);

Prix de la combativité : Stéphane POULHIES (Occitane).

Classic J-P DUBUISSONClassic J-P DUBUISSON
Classic J-P DUBUISSON

Partager cet article

Repost 0

commentaires